La consultation OPC est publiée sur le site de marchés publics.
L’objectif du projet SIREAUCO porté par l’université de Bordeaux qui prend corps dans deux sites de recherche à savoir Arcachon et Pessac, est de poursuivre l’effort de structuration de l’université de Bordeaux dans le domaine des sciences environnementales.
SIREAUCO permettra de rassembler l’ensemble du potentiel de recherche de l’université de Bordeaux consacré à l’étude des environnements aquatiques, continentaux et marins.
Le projet ici présenté concerne le site de Pessac : Le bâtiment principal neuf – B19a – de l’ordre de 5 510 m² pour un coût estimé à 15,5 M€ HT travaux, répondra à des objectifs environnementaux exemplaires, frugaux et ambitieux conformément à la RE 2020.
Le projet prévoit également le développement d’un autre bâtiment B19b, au fonctionnement indépendant, et destiné à accueillir les Bureaux de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) pour partie et des plateaux libres de bureaux valorisables pour renforcer l’attractivité du pôle, de 3 500 m², pour 6,9 M€ HT.
La durée des travaux est estimée à 24 mois.
Architecte Mandataire JAQ ; BET Labo/CVC : GOPURA ; BET CFO/CFA : BETAFLUIDES ; BE Structure : BOLLINGER-GROHMANN ; Économie de la Construction : Cabinet Philippe COLAS ; BET VRD : ATEVE Ingénierie ; BET Environnement : OASIIS ; Paysagiste :D§A ; Acousticien : SIGMA ; BIM /SYNTHESE : NODAL ; Signalétique : ORLIC et COCHET.
BCT : JPS Contrôle
CSPS : BECS